LE STYLE ELEONORE EMALDI

Dès ses débuts, animée par l’idée de donner aux femmes une allure forte et féminine à la fois, la créatrice a dessiné les codes d’une esthétique reflétant sa passion pour l’art, tout en s’inscrivant dans la modernité de notre époque.

Avec son amour pour les beaux tissus, Eléonore possède l’art de marier subtilement les imprimés à l’esprit pictural, les textures et les matières, pour donner du mouvement, une fluidité et un chic intemporel à la silhouette. La créatrice s’identifie à la femme qu’elle habille : chaque collection comporte une garde-robe complète pour les femmes actives, allant du bureau au cocktail, avec de nombreuses propositions de tenues de week-end et également une large sélection de modèles de robes habillées.

L’AMOUR POUR LES BELLES VESTES

Eléonore s’est fait remarquer pour la beauté et la grande variété de vestes, les pièces qui donnent de la force aux femmes et les protègent en même temps. En les taillant dans des tweeds, des soieries, des toiles et autres matières naturelles, la créatrice n’a jamais cessé de renouveler la proposition de ces pièces phares, réalisées dans des coupes savamment étudiées, élégantes et confortables. Intemporelles et très appréciées par les clientes , qu’ elles chérissent et qu’elles gardent avec bonheur.

L’EXIGENCE TECHNIQUE

La maison confie la réalisation des pièces à des façonniers spécialisés, installés dans les ateliers en Italie. A chaque saison, après avoir dessiné les croquis des modèles et conçu les patronages avec son équipe, la créatrice fait réaliser les prototypes pour pouvoir ensuite mettre en place la production en petites séries. A l’issue de la fabrication de la collection, un contrôle qualité est effectué sur chacune des pièces de sa collection. C’est par cette exigence technique et la précision dans les moindres détails que la maison obtient un produit exclusif , hors norme et fidèle à son image.